Open Flux, connecteur de gestion 100% paramétrable, a permis d’interfacer Business Central de Microsoft avec un site e-commerce b2b2c réalisé avec le framework Symfony.
Les clients de type SOCIETES et CONTACTS sont synchronisés, regroupés sur la base de l’email. Business Central reste le maître des données. Un filtre sur le rôle du CONTACT est mis en place pour optimiser les données transmises au site e-commerce.
Les ARTICLES actifs, cochés comme étant à publier (E-Commerce) sont interfacés au site e-commerce.
Des données complémentaires sont ainsi synchronisées telles que la description du produit, l’unité de vente, le stock, le poids, les dimensions, le prix, la catégorisation, les attributs ainsi que les images et fiches PDF produits. Les VARIATIONS sont regroupées par article maître afin de se conformer aux prérogatives en terme UX design.
Une gestion complexe des TARIFS au croisement des articles et des clients permet au site d’exploiter des tarifs personnalisés configurés sur Business Central pour chaque groupe de clients et clients.
Les COMMANDES du site e-commerce sont injectées régulièrement sur les clients SOCIETES existants dans BUSINESS CENTRAL. Open Flux soumet également les nouveaux comptes SOCIETES et CONTACT, un mapping précis a été mis en place pour permettre la création automatique de ces nouveaux clients dans Business Central.
Le flux se base sur des statuts de commande précis permettant de cibler parfaitement la remontée dans BUSINESS CENTRAL.
Sur la base d’une table de correspondance de STATUT de commande, OPEN-FLUX (le connecteur) met à jour l’état des commandes dans le site e-commerce au fil de leur gestion dans Business Central. Le client final est ainsi informé du suivi de sa commande.
Le N° Tracking et la facture PDF sont déposés sur le SFTP du site e-commerce.
Le succès du projet a requis une participation active du client, de l’agence et de ses développeurs, de l’intégrateur de gestion et de l’équipe technique de MySolutionConnect
MySolutionConnect s’est positionné tel un chef d’orchestre.
Le projet s’est déroulé en utilisant la méthode AGILE qui a permis souplesse, réactivité, adaptabilité et réponses aux besoins du client.